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Bienvenue dans notre foire aux questions !
Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions courantes que nos clients peuvent avoir avant de séjourner dans notre gite

Les conditions de location

Votre arrivée au gite

Pendant votre séjour

>>> RESERVATION La réservation est effective après avoir renvoyé le contrat complété et signé + l’acompte + le chèque de dépôt de garantie. Le propriétaire signe le contrat en retour. Le versement de l’acompte rend l'engagement définitif. La signature du contrat vaut acceptation des conditions générales de location + de la grille tarifaire en cours + du règlement intérieur et de l’engagement de sécurité. ABSENCE DE RETRACTATION : Pour les réservations effectuées, le locataire ne bénéficie d'aucun délai de rétractation (article L121-20-4 du code de la consommation)

>>> PAIEMENT Un acompte de 30% du total à verser à la signature du contrat. a. Le séjour a lieu la même année : solde à verser au + tard 30j avant votre arrivée b. Le séjour a lieu l’année suivante : un deuxième versement de 30% est à verser début janvier, et le solde à verser au + tard 30j avant le début du séjour. Les prestations en sus non mentionnées dans ce contrat seront à régler en fin de séjour. En cas d’annulation du séjour, le locataire perd tous les acomptes versés. Modes de réglement : Chèque - Espèces - ANCV - Virement Caution de 800€ à envoyer lors de la réservation du gite (restitué 1 semaine après votre séjour)

>>> NOMBRE D'OCCUPANTS Si le nombre d’occupants se présentant au gîte excède la capacité d'accueil agréée, les locataires supplémentaires peuvent être refusés, ce qui ne peut être considéré comme modification / rupture de contrat à l'initiative du propriétaire. Donc aucun remboursement ne peut être envisagé. REDUCTION DE L’EFFECTIF DES LOCATAIRES : Aucune réduction de l'effectif des locataires par rapport à celui indiqué sur ce contrat ne peut entraîner une réduction du prix du séjour initialement déterminé ni être considéré comme rupture de contrat. Aussi, si départ anticipé, il ne sera procédé à aucun remboursement.

>>> TAXE DE SEJOUR c’est un impôt local que le locataire doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite à la communauté de communes. En 2023, la taxe de séjour est de 0,77€/nuit/personne majeure

>>> ANIMAUX DE COMPAGNIE ils sont autorisés (25€/animal/séjour en 2024). Le propriétaire peut refuser les animaux, refus qui ne peut être considéré comme modification ou rupture du contrat à l'initiative du propriétaire. Aussi, si départ anticipé, il ne sera procédé à aucun remboursement. Le locataire doit respecter les conditions d’accueil de l’animal (voir onglet "services" du site)

>>> CAUTION A la réservation, le locataire remet un chèque de 800€ (huit cent euros) à l'ordre du propriétaire à titre de dépôt de garantie destiné à couvrir les éventuels dommages locatifs. Dommages locatifs = tous dommages même minimes : dégradations (sol, plafond, murs, équipements, ameublement…), pertes, casses ou vols. Le dépôt de garantie est restitué au locataire dans un délai de 7 jours après l’état des lieux de sortie, déduction faite du coût de remise en état des lieux et des frais de remplacement des éléments et équipements mis à disposition. Si le montant du dépôt de garantie est insuffisant, le locataire s’engage à parfaire la différence.

>>> EAU/ELECTRICITÉ Vous vous engagez à faire un usage normal et raisonnable des moyens de confort (chauffage, eau, etc.). Consommation électrique incluse jusqu'à 20 kWh par jour ou 200 kWh par jour selon la saison. Facturation au-delà selon relevé du compteur.

>>> SOIRÉES FESTIVES Pour des raisons évidentes de respect des habitants du village, nous vous demandons de faire preuve de bon sens et de respect. Le calme doit être maintenu entre 22h et 7h. Vous pouvez louer la salle des fêtes pour diffuser de la musique amplifiée (DJ & sono) qui est interdite de diffusion dans le gite. Les soirées étudiantes sont interdites ainsi que les soirées trop bruyantes et trop arrosées.

>>> RESILIATION PAR LE PROPRIETAIRE Si le propriétaire résilie le contrat pour toute raison autre qu'une inexécution des obligations contractuelles du locataire, il devra rembourser les acomptes au locataire. Le propriétaire ne sera pas tenu de verser un dédommagement supplémentaire.

>>> RESILIATION PAR LE LOCATAIRE RÉSILIATION AVANT LE DEBUT DU SEJOUR : En cas d'annulation, tous les acomptes versés restent acquis au propriétaire. De plus : - A moins de 30 jours avant le début du séjour : Le propriétaire exigera également du locataire le solde du prix du séjour. Il ne sera procédé à aucun remboursement. - Entre 31 et 60 jours avant le début du séjour : Le propriétaire exigera également du locataire le solde du prix du séjour si le logement n’a pas pu être reloué ou la moitié de ce prix en cas de relocation partielle. Il ne sera procédé à aucun remboursement. FORCE MAJEURE = CIRCONSTANCES ou EVENEMENTS EXCEPTIONNELS et INEVITABLES Le Code du tourisme permet d’annuler un séjour face à des circonstances/évènements exceptionnels/inévitables sur le lieu du séjour qui empêcheraient son bon déroulement. - Circonstances qui permettent d’invoquer l’annulation sans frais au titre des circonstances dites « exceptionnelles et inévitables » = dispositions réglementaires mises en place par l'Etat : confinement national, interdiction de déplacement, interdiction de louer. --> Dans ce cas, le locataire se voit, soit remboursé intégralement des sommes payées dans les 14 jours après l’annulation du contrat, soit proposé un report sans frais dans les 18 mois suivant la date d’annulation (voir clause « REPORT»). Le propriétaire n’est pas tenu de verser un dédommagement supplémentaire. - Circonstances qui ne permettent pas d’invoquer l’annulation sans frais au titre des circonstances dites « exceptionnelles et inévitables » = la mise en place des mesures de distanciation sociale dans le gite, un couvre-feu, le pass sanitaire, les circonstances personnelles du locataire (raison professionnelle, décès, maladie, peur de voyager, peur d'être malade, âge, personne à risque, anxiété…), l'annulation de vos prestations annexes (traiteur, location de salle...), l’annulation de votre évènement (ex : annulation mariage etc) --> Dans ce cas, la clause « RÉSILIATION AVANT LE DEBUT DU SEJOUR » de nos conditions s'appliquent. Cela signifie que, tant qu’aucune mesure gouvernementale ou préfectorale ne rend le séjour inexécutable, les réservations sont maintenues. Le locataire souhaitant annuler perd donc tous ses acomptes versés.

>>> REPORT Il est possible de demander de reporter le séjour 1 seule fois dans les 18 mois suivant la date de demande de report : - sans frais de report si la demande intervient + de 90j avant le début du séjour initial. - avec frais de report si la demande intervient - de 90j avant le début du séjour initial. Les frais de report sont de 20% du montant du prix du séjour initial i. En cas de prestation de prix supérieur, le locataire paiera la différence. ii. En cas de prestation de prix inférieur, il ne sera pas fait de remboursement de la différence. En revanche, le locataire pourra prendre des options pour combler cette différence (ex: kit literie...) ou utiliser cette différence en déduction d’un futur séjour. --> Pour toute demande de report, le locataire devra, dans les 7j suivant sa demande de report, s'acquitter du prix total du séjour reporté (options incluses) selon la grille tarifaire valide pour la date du report choisie. Séjour reporté = non reportable et non remboursable.

>>> ARRIVÉES Les arrivées se font à partir de 17h, en fonction des réservations précédentes. Un supplément sera demandé pour une arrivée anticipée et s'il n'y a pas de réservation précédemment. Dès votre arrivée, nous découvrirons ensemble le gite et nous vous fournirons toutes les informations nécessaires à votre séjour. NON PRESENTATION DU LOCATAIRE : En cas de non-présentation du locataire dans les 24 heures qui suivent le début du séjour, ce contrat devient nul et le propriétaire peut disposer du gîte. Les acomptes et le solde restent acquis au propriétaire

>>> PARKING Pour les voitures et motos : - sur le parking face au gite (laisser quelques places de disponibles pour le restaurant d'à côté) - sur le parking de la mairie (à 50m du gite) Pour les bus : dépot du groupe devant le gite autorisé puis se garer à 400m du gite sur le parking de la Boule de fort Pour les véhicules électriques : borne de recharge à 50m du gite (bornes Modulo n°4747 et n°4748)

>>> ETAT DES LIEUX ET INVENTAIRE L’état des lieux et l’inventaire sont faits au début et à la fin du séjour. a. Etat des lieux réalisé en présence du propriétaire : Les parties conviennent d'établir et de signer un état des lieux le jour d'entrée dans les lieux et le jour de sortie. b. Etat des lieux réalisé sans la présence du propriétaire : Un état des lieux sera mis à disposition du locataire qui aura alors 2 heures pour faire des contestations éventuelles, par email. A défaut de contestation par le locataire dans un délai de 2 heures, l'état des lieux établi par le propriétaire sera réputé accepté par le locataire. Lors d’un départ anticipé empêchant l'établissement de l'état des lieux le jour même du départ du locataire, le locataire remplira l’état des lieux de sortie avant son départ. Dans les deux cas (a et b), le propriétaire pourra contester l'état des lieux dans un délai courant jusqu'à l'arrivée du prochain locataire.

>>> ÉQUIPEMENT Vous vous engagez à faire un usage normal et raisonnable des équipements (électroménager, multimédia, cuisine, etc.) mis à votre disposition. Merci de nous informer immédiatement de toute panne, dommage, incidents, ou dysfonctionnement.

>>> WIFI Vous êtes responsable légalement de l'utilisation de l'accès internet mis à votre disposition pendant votre séjour. Le code de connexion vous sera remis à votre arrivée

>>> SOIRÉES FESTIVES Pour des raisons évidentes de respect des habitants du village, nous vous demandons de faire preuve de bon sens et de respect. Le calme doit être maintenu entre 22h et 7h. Vous pouvez louer la salle des fêtes pour diffuser de la musique amplifiée (DJ & sono) qui est interdite de diffusion dans le gite. Les soirées étudiantes sont interdites ainsi que les soirées trop bruyantes et trop arrosées.

>>> VOISINAGE Le calme doit être maintenue entre 22h et 7h. Le locataire est le principal responsable des troubles qu'il cause au voisinage de jour ou de nuit. Les voisins sont amenés à appeler les forces de l'ordre pour faire constater le trouble et faire sanctionner le locataire. Respectons la tranquillité du voisinage de jour comme de nuit.

>>> SALLE DE JEUX Comme à maison : JE PRENDS > JE JOUE > JE RANGE Veiller à ce que les enfants jouent dans un bruit acceptable pour tous. Nous signaler tout jeu ou jouet endommagé afin qu'il ne blesse personne. Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents ou responsables légaux.

Votre départ du gite

>>> JOUER DEHORS Un coffre à jouets pour l'extérieur est disponible dans notre salle de jeux. Jeux de ballons et jeux bruyants interdits sur la terrasse et dans la rue. Utilisez le terrain municipal derrière la mairie ou l'ancien terrain de foot à 450m (Direction Hommes). Respectons la tranquillité du voisinage de jour comme de nuit.

>>> DÉPARTS Départ avant 12h ou possible jusqu'à 15h selon réservations suivantes. Un supplément sera demandé pour un départ plus tardif et s'il n'y a pas de réservation derrière. L'état des lieux de sortie sera réalisé ensemble à l'issue de votre séjour. SÉJOUR ÉCOURTÉ : Aucun remboursement sauf circonstances/événements exceptionnels/inévitables (à justifier).

>>> CAUTION A la réservation, le locataire remet un chèque de 800€ (huit cent euros) à l'ordre du propriétaire à titre de dépôt de garantie destiné à couvrir les éventuels dommages locatifs. Dommages locatifs = tous dommages même minimes : dégradations (sol, plafond, murs, équipements, ameublement…), pertes, casses ou vols. Le dépôt de garantie est restitué au locataire dans un délai de 7 jours après l’état des lieux de sortie, déduction faite du coût de remise en état des lieux et des frais de remplacement des éléments et équipements mis à disposition. Si le montant du dépôt de garantie est insuffisant, le locataire s’engage à parfaire la différence.

>>> ETAT DES LIEUX ET INVENTAIRE L’état des lieux et l’inventaire sont faits au début et à la fin du séjour. a. Etat des lieux réalisé en présence du propriétaire : Les parties conviennent d'établir et de signer un état des lieux le jour d'entrée dans les lieux et le jour de sortie. b. Etat des lieux réalisé sans la présence du propriétaire : Un état des lieux sera mis à disposition du locataire qui aura alors 2 heures pour faire des contestations éventuelles, par email. A défaut de contestation par le locataire dans un délai de 2 heures, l'état des lieux établi par le propriétaire sera réputé accepté par le locataire. Lors d’un départ anticipé empêchant l'établissement de l'état des lieux le jour même du départ du locataire, le locataire remplira l’état des lieux de sortie avant son départ. Dans les deux cas (a et b), le propriétaire pourra contester l'état des lieux dans un délai courant jusqu'à l'arrivée du prochain locataire.

>>> MÉNAGE Chacun doit veiller à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect général du Gite. L’entretien quotidien et le nettoyage du gîte et de ses abords est à la charge des utilisateurs. Vous vous engagez à rendre le logement aussi propre qu’à votre arrivée :  Poubelles vidées et nettoyées (chambres, cuisine, sanitaires …)  Réfrigérateurs et congélateurs vidés et nettoyés  Salles d'eau propres : WC, douches, toilettes...(pas de cheveux ni poils !)  Cuisine propres et rangée : vaisselle, four, éviers …(façades et intérieurs)  Sols et murs de toutes les pièces à nettoyer  Chambres propres : sous les lits...  Rassembler les draps housses et taies, etc au rdc, les alèses restent sur les lits et les couvertures doivent être repliées.  Nettoyer correctement les tables (à ranger) et les chaises (à empiler)  Produits et outils d'entretien sont à votre disposition. Évacuer l’ensemble des ordures ménagères en respectant scrupuleusement les instructions de tri sélectif en vigueur sur la commune d’Avrillé‐les‐Ponceaux : les déchets recyclables et verres, cartons, plastiques, devront être portés dans les collecteurs à côté du Jeu de Boule de Fort (Direction Langeais), les autres déchets déposés dans les containers poubelles (Direction Gizeux). Nous constatons fréquemment que les locataires ayant fait le choix de faire le ménage eux-mêmes, ne respectent pas les consignes, par conséquent nous devons refaire le ménage à leur départ. Aussi, nous nous gardons le droit de facturer le forfait ménage si le gîte n’est pas rendu dans l’état de propreté demandé.

>>> LINGE UTILISÉ A la fin du séjour, vous déposez dans les paniers le linge utilisé : LINGE DE CUISINE : nappes / torchons / serviettes / serpillières ... LINGE DE LIT : taies d'oreillers / draps housses / tapis de douche ... Les alèses restent sur les lits Les paniers sont à déposer dans l'entrée au rez-de-chaussée.

>>> TRI DES DÉCHETS Évacuer l’ensemble des ordures ménagères en respectant scrupuleusement les instructions de tri sélectif : les déchets verres et papiers devront être portés dans les collecteurs à côté du Jeu de Boule de Fort (Direction Langeais) les déchets divers et emballages sont à déposer dans les bacs du village (Direction Gizeux)

>>> EAU/ELECTRICITÉ Vous vous engagez à faire un usage normal et raisonnable des moyens de confort (chauffage, eau, etc.). Consommation électrique incluse jusqu'à 20 kWh par jour ou 200 kWh par jour selon la saison. Facturation au-delà selon relevé du compteur.

>>> ANIMAUX DE COMPAGNIE ils sont autorisés (25€/animal/séjour en 2024). Le propriétaire peut refuser les animaux, refus qui ne peut être considéré comme modification ou rupture du contrat à l'initiative du propriétaire. Aussi, si départ anticipé, il ne sera procédé à aucun remboursement. Le locataire doit respecter les conditions d’accueil de l’animal (voir onglet "services" du site)

>>> votre DÉCORATION Les clous / punaises / rubans adhésifs / patafix / traces de doigts sales sur les murs sont interdits dans TOUT le gite. Votre AFFICHAGE ou DECORATION ne doit pas abimer les murs ni les portes. La remise en état, même minime, est à vos frais. Dans la salle à manger et le salon, des crochets sont prévus pour suspendre votre décoration. Des POST-IT se trouvent dans le tiroir du meuble d'entrée.

>>> ACCES ETAGE Chaussures sales et chaussures à talon interdits à l'étage Vous pouvez ranger vos chaussures sur les étagères sous l'escalier Animaux interdits à l'étage Même s'il est petit, mignon, bien élevé et propre, nous demandons à ce que les animaux restent au rez-de-chaussée. Caution débitée intégralement en cas de non respect

>>> CHAMBRES Votre chambre n'est pas un lieu de repas, mais de repos : merci de jeter vos déchets à la poubelle (et pas sous les matelas ni les lits...) Manger au lit, c’est la porte ouverte à la reproduction de bactéries en tous genres. En outre, vous risquez de tacher vos draps et matelas en renversant votre nourriture. Toujours dommage quand on fait l’effort de s’offrir une literie de qualité pour passer de bonnes nuits réparatrices. Chaque chambre possède sa clé (clé facturée 15€ si perdue ou volée)

>>> DÉGRADATIONS Tout vol de matériel ou dégradation sera facturé ou retenu sur la caution. La caution est destinée à couvrir les éventuels dommages locatifs, même minimes : dégradations (sol, plafond, murs, équipements, plomberie, vaisselle, ameublement…), pertes, casses ou vols.

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