Les bons gestes pour lutter contre le COVID-19

Chers clients,

Dans le contexte actuel, nous mettons tout en oeuvre afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Les clients qui louent ce gîte de groupe restent néanmoins entièrement responsables de leur comportement.

Sachez que pour éviter toute contamination, tous les contacts que nous aurons ensemble respecteront strictement les règles de distanciation sociale.

Vous trouverez à disposition dans le logement : du savon, du gel hydroalcoolique, du désinfectant.

Parce que la propreté est plus importante que jamais dans le contexte actuel, un protocole de nettoyage normé Gîtes de France et homologué par l’État a été créé afin de garantir votre santé et votre sécurité durant votre séjour.

Notre hébergement est prêt à vous accueillir avec des mesures sanitaires renforcées :

Aération des pièces avant et pendant le ménage • Nettoyage des surfaces puis désinfection • Utilisation d'un désinfectant approprié • Grande attention portée aux éléments fréquemment touchés (poignées de porte, interrupteurs, télécommandes…) • Lavage du linge de maison à température élevée • Lavage de la vaisselle à température élevée • Respect des règles de distanciation sociale lors de l'accueil

Annulation de votre réservation

FORCE MAJEURE = CIRCONSTANCES ou EVENEMENTS EXCEPTIONNELS et INEVITABLES

 

Le Code du tourisme permet au locataire comme au propriétaire d’annuler un séjour face à des circonstances/évènements exceptionnels/inévitables sur le lieu du séjour qui empêcheraient son bon déroulement.

Circonstances qui permettent d’invoquer l’annulation sans frais au titre des circonstances dites « exceptionnelles et inévitables »

= dispositions réglementaires mises en place par l'Etat : confinement national, interdiction de déplacement, interdiction de louer.

--> Dans ce cas, le locataire se voit, soit remboursé intégralement des sommes payées dans les 14 jours après l’annulation du contrat, soit proposé un report sans frais dans les 18 mois suivant la date d’annulation (voir clause report« XI.A.7. i et ii »). Le propriétaire n’est pas tenu de verser un dédommagement supplémentaire (articles L.211-14 et R.211-10 du Code du tourisme).

 

Circonstances qui ne permettent pas d’invoquer l’annulation sans frais au titre des circonstances dites « exceptionnelles et inévitables »

= la mise en place des mesures de distanciation sociale dans le gite, un couvre-feu, les circonstances personnelles du locataire (raison professionnelle, décès, maladie, peur de voyager, peur d'être malade, âge, personne à risque, anxiété…), l'annulation de vos prestations annexes (traiteur, location de salle...).

--> Dans ce cas, la clause XI.A.6 de nos conditions s'appliquent.

 

Cela signifie que, tant qu’aucune mesure gouvernementale ou préfectorale ne rend le séjour inexécutable, les réservations sont maintenues. Le locataire souhaitant annuler perd donc tous ses acomptes versés.

En cas d'annulation, tous les acomptes versés restent acquis au propriétaire. De plus :

- A moins de 30 jours avant le début du séjour : Le propriétaire exigera également du locataire le solde du prix du séjour. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

- Entre 31 et 60 jours avant le début du séjour : Le propriétaire exigera également du locataire le solde du prix du séjour si le logement n’a pas pu être reloué ou la moitié de ce prix en cas de relocation partielle. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

2020 - Créé par Gite Avrillé-les-Ponceaux avec Wix.com

Nos dispositions liées au Covid

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